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Comment pratiquer le yoga du visage??

Yoga du visage contre les rides

Vieillir est un processus naturel de la vie. Certes, on ne peut l’éviter, mais on peut quand même le repousser autant que possible. Pour ce faire, beaucoup de personnes n’hésitent pas à recourir à des interventions cosmétiques pour faire disparaitre les signes du vieillissement et offrir un visage zéro défaut. Bien sûr ! Ces opérations sont très chères, et donc, ne sont pas accessibles à tout le monde.

Mais saviez-vous qu’il existe une solution peu coûteuse permettant de ralentir le vieillissement sans devoir recourir à des procédures agressives et douloureuses ?

Il s’agit du yoga du visage ! Découvrez dans cet article, comment le pratiquer.

Comment faire le yoga du visage ?

Faire du yoga pour visage consiste à pratiquer les différents exercices d’automassage.

De ce fait, il est important de maîtriser ces exercices ainsi que les techniques avancées de yoga du visage et de facialiste.

C’est d’ailleurs ce que propose cette formation yoga du visage certifiante.

Voici quelques exercices à travers lesquels vous pouvez faire du yoga du visage.

L’exercice d’automassage pour le cou

C’est un exercice qui permet de tonifier la peau du cou tout en favorisant l’oxygénation. Il évacue toutes les toxines accumulées dans cette région.

Comment le réaliser ? Il faut :

  • D’abord, inspirer en étirant le cou au maximum puis expirer en cherchant à descendre les épaules vers le bas et l’arrière;
  • Fixer un point devant soi;
  • Ensuite, mettre un peu d’huile ou de la crème sur le bout des doigts afin d’hydrater la peau;
  • Caresser légèrement avec les doigts fermés la peau, en remontant jusqu’au menton;
  • Alterner avec la main droite et la main gauche de manière très lente;
  • Effectuer ce mouvement pendant 20 à 30 minutes.

L’exercice d’automassage pour l’ovale

Cet exercice améliore la circulation du sang, la qualité de la peau et vous permet d’avoir un ovale ferme. Il s’agit de :

  • Mettez un peu d’huile ou de la crème;
  • Utiliser vos index et vos majeurs pour former un V;
  • Placez le dessus de vos doigts sous le menton;
  • Maintenez une pression ferme, et faites glisser rapidement vos doigts jusqu’à vos oreilles. Ensuite, remontez du centre du visage vers l’extérieur.
  • Recommencez 5 fois le même geste.

L’exercice d’automassage pour la mâchoire

Pour réaliser cet exercice, vous devez mettre vos paumes sur vos tempes de façon à ce que vos mains couvrent vos joues.

Commencez ensuite à bouger du haut vers le bas vos mains pour soulever les côtés du visage.

Ouvrez à présent votre bouche en forme de la lettre « O » et maintenez la position pendant 5 secondes.

Répétez cet exercice deux fois de suite.

Pourquoi pratiquer le yoga du visage ?

Le yoga du visage offre de nombreux avantages. Cette méthode anti-rides naturelle permet de :

  • travailler chaque zone du visage;
  • détendre le visage et le sculpter;
  • lisser les rides physiques du visage;
  • corriger le relâchement cutané et atténuer les cernes.

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