Rechercher une annonce
Ville ou Code postal

Type de prestation

Rechercher  


Le massage au miel

massage miel

Le massage au miel est né d’un subtil mélange entre des techniques de massages apaisantes et les vertus d’un produit médical doux et sucré.

Le miel au massage

Le miel est utilisé par les Égyptiens depuis plus de 3.500 ans pour leurs recherches en termes de conservation de corps (ou momification). Peu à peu, il s’est imposé comme une solution préventive et esthétique efficace.

Le miel est utilisé comme baume de massage pour de nombreuses techniques comme les massages relaxant, énergétique, sportif ou encore le massage des chakras. Le masseur applique généralement le miel sur des zones précises du corps, à savoir le dos et les cuisses et quelques fois sur le visage.

Dans ce dernier cas, il est surtout utilisé comme un masque de beauté en complément d’autres produits adoucissants.

En instituts, le miel se décline sous plusieurs variétés. Elles ont certes les mêmes vertus, mais sont parfumés à diverses plantes l’acacia, la lavande ou encore le châtaignier.

D’ailleurs, le miel de massage est proposé sous forme de crème ou d’une huile de massage pour ceux qui recherchent des produits naturels.

Techniques du massage au miel

Le miel peut être associé à des huiles essentielles et se pose ainsi comme un baume relaxant et apaisant. Lors d’une séance de massage au miel, le patient est généralement allongé sur une table de massage et le masseur s’applique à lui étaler du miel sur le dos et sur les cuisses.

La durée d’une séance est d’une heure et il doit être répété au moins deux ou trois fois par semaine pendant un mois pour que les résultats soient probants. Ensuite, il est possible d’espacer peu à peu les séances.

Il faut savoir que la technique du massage au miel repose sur une combinaison de pompage et succion qui fait remonter les toxines à éliminer à la surface de la peau.

Les mouvements réalisés par le praticien aident à éliminer les mauvaises vibrations tandis que le miel pénètre la peau en profondeur tout en lui apportant ses bienfaits.

Bienfaits du massage

Le miel affiche de nombreuses vertus, outre son côté « antibiotique naturel » qui aide à soigner certains troubles de l’organisme, elle agit positivement sur la peau et peut notamment, aider à prévenir l’apparition des rides ou à atténuer la cellulite.

Traditionnellement, le miel employé pour le massage au miel est un mélange subtil de miel d’acacia et de châtaignier riche en acides aminés et autres oligo-éléments.

Par ailleurs, le massage au miel est une solution efficace qui permet de réduire le stress et d’éliminer les anxiétés générées par le quotidien. Et même s’il se pose davantage comme étant plus un massage préventif et esthétique qu’un massage curatif, cette technique aide à augmenter les capacités immunitaires et à accélérer l’auto guérison, le tout de manière naturelle.

Articles sur le même sujet

Le massage par les pierres chaudes
Le massage abhyanga
Le massage lomi-lomi (Hawaïen)
Le massage énergétique
Le massage du cuir chevelu
Le massage chinois
2009 - 2024 © Massageo.fr